Le label Dermatest

Nos directives pour une utilisation correcte du label

Table of Contents

Un label de qualité indépendant est un gage de confiance

Nous testons et récompensons les produits qui entrent en contact avec la peau. Le label Dermatest est seulement accordé à des produits testés de manière indépendante par nos scientifiques et dont l’efficacité et la sécurité ont été prouvées. En termes de sécurité du consommateur, le label Dermatest constitue une garantie de la traçabilité des méthodes de test. Les produits labellisés tiennent la promesse d’une excellente qualité testée et vérifiée. Nous vous le garantissons.

Notre marque de responsabilité

Le label de qualité Dermatest est un label centré sur le consommateur. Il jouit d’une grande renommée et d’une reconnaissance au niveau mondial pour les produits testés de manière indépendante qui ont réussi nos procédures de test et dont l’utilisation est sans danger. Grâce à ce guide, nous souhaitons vous aider à utiliser le label correctement afin de protéger votre marque et la nôtre. Ce label aide votre marque à s’assurer une part de marché et à générer un volume de vente plus élevé.
Nos labels Dermatest sont attribués à des produits qui ont réussi nos tests, en fonction de l’étendue et de l’intensité des tests réalisés. Le type de test apparaît sur chaque label. Il est donc important que vous vous assuriez d’utiliser le bon label, celui qui correspond à votre produit et qui apparaît sur chaque support graphique.

Un repère visuel lors des achats

La gamme de cosmétiques et de biens de consommation disponible dans le commerce de détail est très vaste. Les consommateurs veulent être certains que les produits sont sans danger et efficaces pour leur peau. Le fait de voir le label de qualité Original Dermatest sur des produits aide vos clients à s’orienter et trouver ce qu’ils cherchent. Les consommateurs croisent de plus en plus souvent le label de qualité Original Dermatest lorsqu’ils font leurs achats, pas seulement dans les publicités sur papier et en ligne, mais aussi notamment sur l’emballage des produits dans le commerce de détail. Le label est un gage de confiance dans la sécurité du produit!

Foire aux questions concernant le label Dermatest

Les 4 questions essentielles concernant l’utilisation sur des supports graphiques

1. Sommes-nous autorisés à changer la forme ou la couleur du label?

En général, il n’est pas possible de modifier le label. La couleur et la forme du label ainsi que les éléments associés à celui-ci sont protégés. Les autres éléments associés sont également protégés et servent à assurer un haut degré de reconnaissance à l’échelle mondiale.

2. Le label peut-il être utilisé dans d’autres langues?

Toutes les langues importantes pour le marché cible de votre produit sont possibles. De nombreuses langues telles que le français, le polonais, l’anglais, l’allemand, le portugais, le danois, le finlandais, le suédois, l’espagnol, le coréen et le néerlandais sont déjà établies. N’hésitez pas à nous contacter concernant la langue dont vous avez besoin pour la vente de votre produit.

3. La date figurant sur le label peut-elle être retirée?

Non, la date est un élément essentiel du label et ne peut donc pas être retirée en raison de la réglementation légale relative aux consommateurs.

4. La bannière URL/le drapeau peut-elle/il être retiré(e)?

Non, l’URL fait également partie intégrante du label et ne peut donc pas être retirée en raison de la réglementation légale relative aux consommateurs.

seal layout

Application et spécifications

Zone protégée et taille minimum

Zone protégée

La zone protégée autour du label correspond à 17,5% de la hauteur totale du label. Aucune inscription, aucune photo et aucun autre élément graphique ne peut être placé dans cette zone.

Taille minimale

Le label au format paysage peut être réduit à une taille minimum de 15 mm de hauteur, si nécessaire. Pour le label vertical, la taille minimale correspond à une largeur de 15 mm

seal size horizontal
seal size vertical

La label Dermatest sur des images

Le contour blanc sert à l’affichage du label Dermatest sur des fonds flous tels que des images, etc.

seal on image no go
seal on image

Éléments graphiques/repère visuel

Veuillez vous assurer qu’aucun repère visuel ou autre élément graphique ne se superpose sur le label Dermatest.

seal graphic element no go
seal graphic element

Application et spécifications

Utilisation de la couleur

Couleurs

Les deux couleurs principales de Dermatest sont ancrées dans l’identité graphique et doivent aussi être utilisées telles quelles dans les labels.
Les couleurs du label original Dermatest peuvent ne pas être parfaitement assorties à votre emballage, à la mise en page ou aux éléments créatifs mais leur pouvoir de reconnaissance pour les clients potentiels est des plus élevés. Ceci a été démontré dans différentes études. Le label est utilisé dans plusieurs catégories de produits dans le monde entier.

Utilisation sur des surfaces colorées

Le label peut être positionné librement sur des surfaces en couleur. Là aussi, les distances par rapport aux bords de la zone protégée doivent être respectées. Veillez à ce que le contraste entre la couleur (arrière-plan) et le label (si nécessaire, choisissez une variante à une couleur) soit adapté.

seal surfaces

Application et spécifications

Utilisations incorrectes et règles de base

Ce qu’il ne faut pas faire

Outre les nombreuses libertés et possibilités offertes dans la définition des éléments du design, il n’en reste pas moins qu’il y a aussi des limites à respecter.
De manière générale, toute modification de la marque et divergence par rapport au principe du design décrit dans le présente guide de style doivent être évitées.
Pour toute question concernant les applications spécifiques ou les règles en général ou en particulier, veuillez contacter la personne mentionnée à l’arrière du guide de style.

seal no gos

Champ d’application de la licence

Droits d’utilisation et transcription

Droits d’utilisation du label Dermatest

Après avoir réussi les tests pour chaque produit, votre entreprise reçoit la permission d’utiliser le label à l’échelle mondiale, sans restriction quant au type de support (en ligne et hors ligne).

Possibilités d’utilisation du label Dermatest

Une fois que le produit respectif a réussi les tests, le label Dermatest peut être utilisé par exemple sur l’emballage du produit, le point de vente, pour le commerce en ligne, sur les sites web, les réseaux sociaux, pour les relations publiques, à la télévision, la radio, au cinéma, etc.

seal products

Production en marque blanche : comment ma filiale ou mon client peut-elle/il bénéficier du label Dermatest obtenu par un produit?

Exemple : Votre filiale ou client utilise le certificat Dermatest et/ou la promesse correspondante pour d’autres produits. Existe-t-il une disposition séparée (re-souscription) pour cela?

Dans les deux cas, un transfert des résultats des tests à de nouvelles variantes du nom du produit ou de nouveaux distributeurs est nécessaire. Y a-t-il une obligation légale de présenter un document confirmant la déclaration découlant des tests réalisés ? En outre, pour utiliser le label Dermatest, vous avez besoin de notre autorisation et d’une extension de la convention d’utilisation dans notre système. Ceci implique un nouveau document qui attribue clairement notre label et notre essai au nouveau distributeur et/ou à la nouvelle variante du nom du produit.
Notre équipe d’analyse des marques passe le marché en revue afin de s’assurer de l’utilisation correcte du label Dermatest. L’utilisation (par votre filiale/client ou pour une variante du nom du produit) sans notre autorisation explicite donnerait lieu à des problèmes juridiques que les deux parties doivent éviter.

Approbation de la mise en page et coordonnées

Vérification pratique et valable des messages publicitaires souhaités

Nous serions heureux d’aider votre entreprise à utiliser le label Dermatest de manière correcte et fiable.

Mathis Korn

T

+49 (0) 251 481 637 29

M

+49 (0) 160 925 473 91

marketing@dermatest.com
www.dermatest.com

Veuillez nous faire parvenir tous vos fichiers de mise en page/maquettes numériques et non numériques, y compris le certificat correspondant portant le label Dermatest en haute résolution à des fins d’approbation, au moins dix jours avant la publication/l’utilisation:
marketing@dermatest.com

Le but est de protéger les consommateurs d’un usage abusif du label.

Dans ce guide, vous pouvez découvrir en détail la manière dont le label Dermatest peut être utilisé. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service de marketing à tout moment.

Schnellkontakt

Rufen Sie uns unter 0251 481637-0 an oder senden Sie eine Nachricht. Wir melden uns umgehend bei Ihnen.

Welche Daten im Einzelnen gespeichert werden und wer Zugriff auf diese hat, erfahren Sie in unserer Datenschutzerklärung.

Ich stimme der Speicherung und Nutzung meiner Daten laut Datenschutzerklärung zu und bin mit der Verarbeitung meiner Daten innerhalb der Dermatest GmbH für die Beantwortung meiner Kontakt- oder Informationsanfrage einverstanden.

Meine Einwilligungen kann ich jederzeit für die Zukunft widerrufen.

Demande rapide

Appelez-nous au +49 (0)251 481637-0 ou envoyez-nous un e-mail. Nous prendrons contact avec vous immédiatement.

Vous trouverez des détails sur les données à caractère personnel que nous recueillons et sur les personnes qui y ont accès dans notre politique de confidentialité.

Je consens à ce que mes données à caractère personnel soient recueillies et traitées conformément à la politique de confidentialité et j'accepte que mes données à caractère personnel soient traitées par Dermatest GmbH afin de répondre à ma demande de contact ou d'information.

Je peux retirer mon consentement à tout moment avec effet immédiat.

The Dermatest seal

Our guidelines for the correct use of the seal

Table of Contents

An independent seal of approval creates confidence

We test and award products which come into contact with skin. The Dermatest seal is only awarded to products that are independently tested by our scientists and proven to be effective and safe. In terms of consumer safety, the Dermatest seal is a guarantee of the traceability of test methods. Products which are labelled with this seal keep the promise of tested and verified excellent quality. Guaranteed.

Our mark of responsibility

The Dermatest seal of approval is a customer-centric label that is well known & recognized worldwide for independently tested products that have successfully passed our testing procedures and are safe to use. With this guide, we would like to support you in using the seal in a correct way to safeguard and protect your and our brand. This seal helps your brand to secure a market share and drive a higher sell-through.
Our Dermatest seals are awarded to products which have passed our testing, depending on the extent and intensity of the testing. The type of testing is visible on each seal. Therefore it is important that you make sure you use the correct seal – suitable for your product and visible on each layout.

Focus when shopping

A wide range of cosmetics and consumer goods is available in retail. Consumers want to be confident that products are safe and effective for their skin. Seeing the Original Dermatest seal on products helps your customers to find their way in the wide range of products. Consumers are coming across the Original Dermatest seal more and more, not only in product advertising in print and online media, but also particularly on product packaging in the retail sector. The seal creates confidence in the safety of the product!

Dermatest 360 Cycle
Dermatest 360 Cycle

The Dermatest seal FAQs

The top 4 questions when it comes to usage on layouts

1. Are we allowed to change the shape or color of the seal?

In general, it is not possible to change the seal. The color and shape of the seal, as well as the elements associated with it, are protected. The other elements associated with them are also protected and serve to ensure our worldwide recognition.

2. Can the seal be used in other languages?

All languages that are relevant for your product‘s target market are possible. Many languages such as French, Polish, English, German, Portuguese, Danish, Finnish, Swedish, Spanish, Korean, and Dutch are already established. Contact us regarding which language you need for the sale of your product.

3. Can the date on the seal be removed?

No, the date is an essential part of the seal and may therefore not be removed due to legal consumer regulations.

4. Can the URL banner/flag be removed?

No, the URL is also an integral part of the seal and cannot be removed due to legal consumer regulations.
seal layout

Application and specifications

Protective zone and minimum size

Protective zone

The protective zone surrounding the seal is defined by 17.5% of the overall seal height for landscape and 17.5% of the overall seal width for the vertical version. No writing, photos, or other graphic elements may be placed there.

Minimum size

The seal in landscape format can be continuously reduced to a minimum size of 15 mm in height, as required. For the vertical seal, the minimum size corresponds to a width of 15 mm. As long as the requirements of ISO 15223-1 are compiled, smaller seal icon size are also possible.

seal size horizontal
seal size vertical

Dermatest seal on images

The white outline helps to display the Dermatest seal on blurry backgrounds, such as images, etc.
seal on image no go
seal on image

Graphic elements / eye catcher

Please make sure that no eye-catcher or other graphic elements overlap the Dermatest seal.
seal graphic element no go
seal graphic element

Application and specifications

Usage of color

Color

The two main colors of Dermatest are anchored in the corporate design and are also to be used as such in the seals.
The original Dermatest seal colors might not perfectly match your packaging, layout or creative elements but they have the highest recognition effect for potential clients and customers. This fact is proven in many studies. The seal is used in several product categories all over the globe.

Usage on colored surfaces

The seal can be positioned freely on colored surfaces. Here, too, the protective zone must be observed for the edge distances. Make sure that there is an appropriate contrast between the color (background) and the seal (if necessary, choose the single-color variant).
seal surfaces

Application and specifications

Incorrect uses and basic rules

What not to do

In addition to the many freedoms and possibilities in dealing with the design elements, it is nevertheless essential to point out the limits.
Basically, all changes to the brand and deviations from the design principle described in this style guide should be avoided.
If you have any questions regarding specific applications or the set of rules in general or in particular, please contact the person listed at the back of the style guide.

seal no gos

Licence framework

Usage rights & transcription

Usage rights of the Dermatest seal

After successful testing of each product, your company is given permission to use the seal worldwide, with no limitations with regard to media types (on- & offline).

Possibilities of Dermatest seal usage

The Dermatest seal can be used after successful testing of the respective product, for example, on product packaging, point of sale, eCom, websites, social media, PR, TV, radio, cinema, etc.
seal products

White label production – how can my subsidiary company or customer benefit from the Dermatest seal a product received?

Example: Your subsidiary company or customer is using the Dermatest certificate and/or the claim for further products. Is a separate regulation (re-subscription) required for this?

In both cases, a transfer of the test results to new name variants of the product or new distributors is required. It is a legal requirement to present a document confirming the claim obtained by testing. Additionally, for the use of the Dermatest seal, you need our approval and an extension of the usage agreement in our system. This requires a new document that clearly assigns the new distributor and/or the new variant of the product name to our seal and testing.
Our brand analysis team scans the market to ensure the correct use of the Dermatest seal. Use (by your sister company/client or for a name variation) without our express permission will lead to legal issues that both parties should avoid.

Mandatory labeling epicutaneous testing detergents and cleaning products

When using the seal on detergents and cleaning products, our seal may only be used in combination with the following asterisk reference: “*the testing and statement on compatibility refers to the use concentration of the product in connection with the instructions for use”. The sentence can be placed on every side of the packaging as long it can be found by the end consumer.

Layout approval & contact details

Practical and valid verification of desired advertising claims

We would be proud to support your company with the correct and reliable use of the Dermatest seal:

Your contact person:

Mathis Korn

T

+49 (0) 251 481 637 29

M

+49 (0) 160 925 473 91

marketing@dermatest.com
www.dermatest.com

Please send us all on-/offline artwork/layouts, incl. the respective certificate that bear a Dermatest seal in high-res for approval at least ten working days before publication/use to:
marketing@dermatest.com

The aim is to protect the consumer from misuse of the seal.

How exactly the Dermatest seal may be used can be found in this guide. For additional questions, don’t hesitate to contact our Marketing department any time.

Schnellkontakt

Rufen Sie uns unter 0251 481637-0 an oder senden Sie eine Nachricht. Wir melden uns umgehend bei Ihnen.

Welche Daten im Einzelnen gespeichert werden und wer Zugriff auf diese hat, erfahren Sie in unserer Datenschutzerklärung.

Ich stimme der Speicherung und Nutzung meiner Daten laut Datenschutzerklärung zu und bin mit der Verarbeitung meiner Daten innerhalb der Dermatest GmbH für die Beantwortung meiner Kontakt- oder Informationsanfrage einverstanden.

Meine Einwilligungen kann ich jederzeit für die Zukunft widerrufen.

Quick request

Call us on 0251 481637-0 or send an email. We will get back to you straight away.
You can find details about what personal data we store and who has access to it in our data protection policy.

I consent to my personal data being stored and processed in line with the data protection policy and I consent my personal data being processed by Dermatest GmbH in order to answer my contact or information request.

I can withdraw my consent at any time with immediate effect.